Règlement du DOMAINE CHASSAGNY

Ce règlement n'a pour but que de vous offrir un séjour aussi agréable que possible, pour que vous puissiez pratiquer VOTRE passion dans des  conditions idéales. Nous sommes à votre disposition pour toutes précisions techniques éventuelles.

 

- La pêche dans notre étang se pratique uniquement en NO-KILL, cependant la friture "en   nombre raisonnable" de petites espèces est tolérée, se  renseigner à l'accueil.

- Pêche avec hameçon simple .

- Tapis de réception obligatoire par pêcheur pour la pêche à la carpe.

- Épuisette à carpe obligatoire par pêcheur en cas de pratique de cette spécialité.

- Les poissons seront photographiés à genou (au plus près du sol), poissons et tapis mouillés, puis remis à l'eau dans les règles de l'art.

- Chaque prise devra être REMISE à l’eau le plus vite possible

- Il est interdit de mettre à l'épuisette les esturgeons (les prendre à la main par la queue, leur colonne est fragile), ceux-ci doivent être  manipulés avec le plus grand soin et les photos devront être prises de préférence dans l'eau, afin de limiter au maximum la durée hors de  l'eau de ces poissons fragiles et rares.

- Un seul hameçon par ligne, " Bent'hook " interdits.

- Il n'est pas recommandé d'amorcer trop copieusement, il est toujours plus facile d'en rajouter que d'en enlever.

 

- Avant toute INSTALLATION, merci de vous identifier à l’accueil et de régler votre réservation.

- Les réservations annulées ou le départ avant la fin de la durée prévue ne seront pas remboursés.

- Le pêcheur exerce l'activité à laquelle il peut prétendre, sous son entière responsabilité.

- Il est seul garant des dommages qu'il peut occasionner, qu'ils soient corporels et/ou matériels.

- Le pêcheur a à sa charge d'informer ses invités des clauses du règlement.

- Sauf demande particulière auprès du propriétaire de l'étang, nous considérons avoir l'accord du pêcheur, pour parution, sur le site  pecheloisirs79.com , dès lors que vous nous remettez ou nous laissez prendre des photos.

 

- Votre venue auprès de notre étang et votre paiement CONFIRME votre entière adhésion, ainsi que vos invités, aux termes du règlement  intérieur.

- L'excès de boissons alcoolisées et/ou la prise de substances psychoactives sont interdits, sous peine de renvoi immédiat, sans  remboursement.

- Tous les différents qui pourraient surgir entre pêcheurs, causés par des pêcheurs et/ou ses invités, seront réglés par le responsable de  l'étang.

- Le non-respect du règlement peut entraîner l'exclusion définitive, sans remboursement.

- Chaque visiteur devra laisser obligatoirement sa voiture sur le parking privé et gratuit, situé à l’entrée du DOMAINE, aucun stationnement  n'est autorisé sur la D142 dessservant le lieu.

- Les véhicules devront être garés dans le respect des autres usagés et les moteurs devront être éteints durant le séjour.

- Chaque pêcheur devra respecter les lieux en les laissant aussi propre qu’à leur arrivée et donc ramener leurs ordures en fin de séjour ou  les laisser dans les poubelles du domaine prévues à cet effet, ceci concerne aussi les mégots de CIGARETTE et les emballages d'accessoires de  pêche.

- Chaque pêcheur doit se conduire de façon responsable et adulte, il s’engage à respecter la pêche de son voisin.

- Chaque pêcheur doit pêcher en face du poste qu'il lui a été attribué.

- L’étang est un lieu de calme et de tranquillité, réservé à la pratique sérieuse et responsable de la pêche. Le pêcheur est censé connaitre  les règles inhérent à ce sport.

- Les animaux sont tolérés sous la responsabilité de leur maître. Ils ne doivent créer aucune gêne pour les autre pêcheurs (tenue en laisse  obligatoire ). Pour le bien de tous, leurs excréments devront être systématiquement ramassés.

- Les pêcheurs et invités s'engagent à utiliser les sanitaires qui sont à disposition sur le site, et donc à strictement préserver la nature  environnante.

- Pour le respect des lieux et de l’environnement, la baignade est interdite, de même qu’il est interdit de faire du feu et/ou de couper du  bois sur le domaine.

 

Lorsque la pêche devient passion, qui attrape l'autre, le pêcheur ou le poisson ?